Exposition/Tentoonstelling

Home Street Home est une exposition autour des interactions avec les personnes sans-abri dans les espaces publics et de transports, des espaces comme lieu de vie, de passage, de travail, de cohabitations forcées ou recherchées. Les histoires, rencontres et expériences sont matérialisées sous forme de productions sonores et visuelles réalisées en grande partie par ou avec des habitants de la rue et des acteurs de terrain. L’exposition met en scène des tableaux vivants, loin des fausses idées, des avis arrêtés, elle fait se confronter regards et vécus pluriels.

La première édition a eu lieu à la Tag City Art Gallery du 20 mars au 6 avril 2014.  Vous retrouvez les photos du vernissage de l’exposition ici.

Plus d’explication sur les productions: photographies, vidéos.

Ce projet bénéficie du soutien de la Fondation Roi Baudoin, de Bruxelles Mobilité et de la Ministre Bruxelloise des Transports. Jamais Sans Toit est également partenaire du projet.

————————————————————————————————-

Home street Home is een tentoonstelling rond de interactie met thuislozen in de openbare ruimten en het openbaar vervoer. Ruimten waarin geleefd wordt, gewerkt, men langsloopt. Men neemt een duik in vragen rond gewild of ongewild samenleven. De verhalen en ontmoetingen krijgen de vorm van opnames, video’s, teksten en foto’s gerealiseerd samen met straatbewoners en mensen actief op het terrein. Men wordt geconfronteerd met blikken en belevenissen, levendige taferelen wars van vooroordelen en vastgeroeste ideeën.

De eerste editie vond plaats van 20 maart tot 6 april in de Tag City Art Gallery. Fotos van de opening hier.

Deze tentoonstelling geniet de steun van de Koning Boudewijnstichting, Brussel Mobiliteit en de Minister van Mobiliteit en gaat door in samenwerking met Jamais Sans Toit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s